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    FAQ

    Produits et services

    Pourquoi choisir les produits Atelier Gabrielle ?

    Pour faire entrer la nature chez vous

    Pour initier vos enfants aux bienfaits des produits bruts et naturels

    Pour inviter vos enfants à s’éveiller, s’épanouir et apprendre en toute liberté

    Pour offrir des jouets qui trouveront leur place aussi bien dans la chambre des enfants que dans le salon et qui traverseront les générations

    Pour soutenir le design et l’artisanat français

    Pour acheter un produit 100% éco-responsable et français : bois massif français issu de forêts gérées durablement dans le ballon des Vosges, fabrication dans le Grand Est, packaging minimaliste et responsable.

    Pour en connaître plus sur notre marque et nos produits, visitez nos coulisses.

    Comment savoir si le produit est adapté à votre enfant?

    Nous faisons notre maximum pour vous proposer des pages produits détaillées afin de vous aider dans votre décision.

    Vous retrouverez sur chaque page toutes les informations nécessaires pour savoir si le produit est adapté à votre recherche :
    •    Les jouets de la catégorie « Eveil » sont destinés aux enfants de moins de 36 mois, ceux de la catégorie « Jeu » sont destinés aux enfants de plus de 36 mois. 

    •    Description détaillée
    •    Apports pédagogiques
    •    Dimensions
    •    Détail des matériaux utilisés (y compris types de bois)
    •    Certifications
    •    Informations et notices de montage

    Combien de temps sont garantis nos produits?

    Nous assurons la garantie légale de conformité pendant 2 ans à compter de la livraison de la commande si le produit a été acheté sur notre site. 

    Si le produit a été acheté chez un revendeur (en ligne ou en point de vente physique), veuillez vous adresser directement à ce revendeur.

    Nous assurons également la garantie des vices cachés pendant 2 ans à compter de la découverte du vice.

    Qu’est-ce que la e-carte cadeau Atelier Gabrielle ?

    Offrez tout l’univers Atelier Gabrielle dans une carte cadeau ! Que ce soit pour un anniversaire, Noël, une petite attention ou un cadeau de dernière minute, il y a toujours une bonne occasion de faire plaisir. La carte cadeau est valable uniquement sur tout le site Atelier-gabrielle.fr pendant 1 an.

    Commande et livraison

    Dans quel pays puis-je me faire livrer ?

     

    Actuellement, nous livrons uniquement en France Métropolitaine, en Corse, dans la Principauté de Monaco, ainsi que dans l’UE. Pour les pays hors de l’UE, merci de nous adresser une demande à contact@atelier-gabrielle.fr pour que nous étudiions ensemble la meilleure option de livraison.

    Quels modes et tarifs de livraison proposez-vous ?

     

    Nous proposons les modes de livraison suivants :

     

    Pour la France (Corse incluse) :

    • Colissimo : Livraison à domicile sans signature, en 2 à 3 jours ouvrés, au tarif de 8,90€
    • Mondial Relay : Livraison en Point Relais, en 2 à 4 jours ouvrés, au tarif de 6,90€

    La livraison est offerte pour tout achat supérieur à 150€ TTC, quel que soit le mode de livraison choisi.

     

    Pour les pays de l’UE :

    • Colissimo : Livraison à domicile sans signature, en 5 à 6 jours ouvrés, au tarif de 8,90€
    • Mondial Relay : Livraison on point relais, en 2 à 4 jours ouvrés, au tarif de 6,90€

    La livraison est offerte pour tout achat supérieur à 150€ TTC, quel que soit le mode de livraison choisi.


    Les délais de livraison mentionnés ci-dessus sont indicatifs et s’entendent hors préparation, c’est-à-dire une fois le colis remis au transporteur, hors périodes de soldes et de Noël et hors événements exceptionnels (grèves, intempéries).

     

    Les expéditions ont lieu du lundi au vendredi inclus (sauf jours fériés).

     

    Toute commande passée avant 10h du lundi au vendredi est expédiée le lendemain. Les commandes passées après 10h sont expédiées le jour ouvré suivant.


    A l’expédition de votre commande, vous recevrez un email de confirmation comprenant un numéro de suivi colis vous permettant de connaître à tout moment le statut de la commande chez le transporteur.

     

    En cas de retard, question ou réclamation liée au transport, vous pourrez utiliser ces informations pour contacter le transporteur concerné.

    Comment suivre ma commande ?

     

    Vous pouvez suivre à tout moment le statut de votre commande dans la rubrique « Historique des commandes » de votre compte client :

    1. Dès que votre paiement est accepté, votre commande est indiquée comme « Paiement accepté ».
    2. Une fois votre commande transmise à notre logisticien, votre commande est indiquée comme « En cours de préparation »
    3. Une fois la commande remise au transporteur, votre commande est indiquée comme « Expédiée » et un lien de suivi du colis vous est fourni. Vous recevez en parallèle un email du transporrteur comprenant ce numéro de suivi.

    Attention, le statut ne sera pas mis à jour sur le site une fois votre commande livrée. Rendez-vous directement sur le site du transporteur avec votre numéro de suivi pour obtenir plus détails.

    Vous pouvez également suivre l'acheminement de votre commande en cliquant ici

     

    Puis-je annuler ou modifier une commande en cours ?

     

    Une fois votre commande validée, vous ne pouvez pas l’annuler ou la modifier dans votre compte.


    En revanche, vous pourrez, une fois la commande réceptionnée, vous rétracter et nous renvoyer le(s) produit(s) intact(s) dans un délai de 14 jours, puis passer une nouvelle commande si vous le souhaitez.


    Pour en savoir plus, rendez-vous dans la section « Je souhaite retourner un produit dans le cadre d'une rétractation » de la rubrique « Retours & Qualité » de cette FAQ.

     

    Concernant les adresses de livraison, elles ne peuvent être modifiées une fois votre commande en cours de préparation. De ce fait, nous vous invitons à être vigilant(e) lorsque vous renseignez l'adresse de livraison souhaitée de votre commande.

    Comment obtenir ma facture ?

     

    Une fois votre commande validée et votre paiement accepté, n’hésitez pas à nous adresser votre demande à contact@atelier-gabrielle.fr
    A noter que cette facture n’est pas jointe au colis.

    Proposez-vous l’option papier cadeau ?

     

    Le service d’emballage papier cadeau est proposé avant la validation du panier.

    Retours et qualité

    Je souhaite échanger un produit

     

    Nous ne proposons pas l’échange de produits sur notre site.


    Si vous souhaitez échanger un produit, vous pouvez nous le retourner en exerçant votre droit de rétractation sous 14 jours (cf section suivante), puis effectuer une nouvelle commande.

    Je souhaite retourner un produit dans le cadre d’une rétractation

     

    Vous disposez de 14 jours à compter de la date de réception pour nous notifier de votre souhait de retourner, à vos frais, un produit qui ne vous conviendrait pas.

    Pour procéder au retour, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

    1. Nous adresser un email à contact@atelier-gabrielle.fr
    2. Nous préciser le(s) produit(s) à retourner,
    3. Nous préciser la date de votre commande.

    Un seul mode de retour vous est proposé : retour par vos propres moyens
    Vous effectuez votre retour par vos propres moyens, avec le transporteur de votre choix que vous règlerez directement. Si vous optez pour ce mode de retour, nous vous demandons d’insérer dans le colis le bon de retour que nous vous aurons transmis.

    Attention, au-delà des 14 jours suivant la réception du colis, vous ne pourrez pas effectuer de retour.

    Le remboursement sera effectué sur la carte bancaire utilisée au cours du paiement, une fois que les produits retournés auront été réceptionnés et vérifiés par notre entrepôt.

    Atelier Gabrielle vous remboursera la totalité des sommes versées lors de la commande à savoir :

    Le prix du ou des produits retourné(s)
    Les frais d’expédition éventuels, sauf si vous exercez votre droit de rétractation sur une
    partie seulement des produits de la commande, auquel cas les frais de livraison ne vous seront pas remboursés, ceux-ci étant forfaitaires.
    Attention : le délai de traitement des retours est de 3 semaines.

    Les Produits retournés incomplets ou abîmés (y compris leurs boîtes / emballages) ne pourront pas faire l’objet d’un remboursement. Vous serez responsable des dommages éventuels survenant pendant le transport du retour. Les produits retournés doivent donc être soigneusement protégés et emballés (dans le carton d’origine ou un autre carton adapté) avant d’être retournés.

    Attention, dans le cas d’un produit défectueux, la procédure est différente : reportez vous à la section suivante.

    J’ai reçu un produit défectueux suite à un achat sur le site

     

    Dans le cas d’un produit défectueux ou d’un problème qualité suite à un achat sur notre site, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse suivante : contact@atelier-gabrielle.fr.


    De nombreuses informations vous seront demandées afin d’identifier au mieux le problème et de vous proposer une solution adéquate dans les meilleurs délais.

    ENTRETIEN

    INTRODUCTION

    Les jouets en bois sont de retour pour notre plus grand plaisir. 

    Les enfants sont des petits explorateurs et scientifiques en herbe. Ils ont besoin de tout toucher, jeter, goûter, sentir, gratter, manipuler, etc, pour pouvoir appréhender le monde qui les entoure. 

    S’il est normal (et important!) pour le développement des enfants de pouvoir découvrir leur environnement et manipuler leurs jouets à volonté, il faut pourtant les protéger des microbes et de la saleté qui pourraient être dangereux pour eux.

    Même s’ils sont naturellement plus sains que les jouets en plastique, il reste impératif de désinfecter régulièrement les jouets de nos enfants… qui en voient de toutes les couleurs! Alors, concrètement, comment peut-on nettoyer des jouets en bois?

    Pour nettoyer simplement un jouet qui n’est pas très sale, vous pouvez l’essuyer d’un coup de chiffon sec. Si le besoin se fait sentir, vous pouvez utiliser une éponge propre et humide pour nettoyer les jouets en bois brut sans risquer de les abîmer. Pour ce faire, imbibez légèrement l’éponge d’eau ou de vinaigre blanc pour profiter de ses propriétés anti-bactériennes (dans ce cas pensez à bien laisser le jouet s’aérer après avant de le redonner à votre enfant).

    Si les jouets sont peints ou vernis, vous pouvez les laver avec une solution d’eau et de savon de Marseille ou de liquide vaisselle naturel (sans les imbiber) et bien les rincer avant d’utiliser une éponge légèrement imbibée de vinaigre blanc. Dans tous les cas, le séchage à l’air libre est préconisé, à moins que les jouets en bois soient vraiment mouillés, auquel cas vous pouvez d’abord les sécher au chiffon.

    Les actions et produits à éviter

     

    Pour être sûr que vosjouets en bois restent en bon état et sans danger pour vos enfants, évitez de les laisser tremper dans l’eau, le vinaigre ou la solution au savon. Les qualités poreuses du bois lui feront absorber le liquide et par conséquent il pourrait gonfler, se déformer, écailler sa peinture, perdre ses couleurs, etc.
    Certains produits d’entretien sont toxiques pour les enfants N’utilisez jamais de produits estampillés “pour l’entretien du bois”, comme ceux utilisés pour les meubles ou l’extérieur, qui sont souvent très toxiques et pourraient s’avérer dangereux pour votre enfant. Attention également aux lingettes désinfectantes, qui contiennent des produits toxiques (notamment le benzalkonium, un amonium quaternaire).
    Enfin, il convient de noter que certaines huiles essentielles, parfois utilisées pures ou dans des produits d’entretien, ne sont pas indiquées aux moins de 3 ans.

    Comment entretenir des jouets en bois?

    Les jouets en bois peuvent durer des dizaines et des dizaines d’années s’ils sont bien entretenus. Un jouet en plastique finira à la poubelle bien avant un jouet en bois, mais pour vous assurer une plus longue durée de vie, pensez à les laver et à les désinfecter régulièrement, surtout s’ils sont en contact avec la bouche de vos enfants. Dans la mesure du possible, gardez-les au sec et à l’abri d’une exposition longue au soleil direct. Et pour que les jouets restent bien propres, assurez-vous également que votre bambin se lave régulièrement les mains!

    Paiement et promotions

    Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

     

    Nous acceptons les paiements par carte bancaire (Carte Bleue, Visa ou Mastercard) grâce au systèm sécurisé Paygreen, serveur de paiement sécurisé tout au long de la transaction.

    Les moyens de paiement par chèque et virement ne sont pas disponibles sur notre site.

    Que faire si mon paiement est refusé ?

     

    Lorsque vous saisissez vos coordonnées bancaires, un contrôle automatique de votre paiement est effectué par notre interface bancaire.

    Dans le cas d’un refus de votre paiement, nous vous recommandons de vous orienter vers votre établissement bancaire afin de vous tenir informé(e) des conditions liées aux transactions sur Internet.

    Comment bénéficier d’une offre promotionnelle / d’un bon de réduction ?

     

    Dans le cadre d’un prix barré sur le site, celui-ci s’applique directement au panier sans action supplémentaire de votre part.


    Dans le cadre d’une opération de type « remise au panier » avec code, il vous suffit d’entrer le code dans le champ « Code promo » prévu à cet effet dans la page récapitulative de votre panier : la remise sera alors automatiquement déduite du montant total de votre panier.

     

    Vous pouvez également bénéficier de codes de réduction personnels. Pour appliquer la réduction, il vous suffit d’entrer le code dans le champ « Code promo » prévu à cet effet dans la page récapitulative de votre panier : la remise sera alors automatiquement déduite du montant total de votre panier.

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